Accompagnement snoezelen, Sophrologie, Psychomotricité
Quelle prise en charge des séances de psychomotricité ?
Les séances de psychomotricité ne bénéficient pas à ce jour de pris en charge par la sécurité sociale. Cependant d'autres aides sont mobilisables pour vous aider à financer votre accompagnement.
Les mutuelles
Certaines mutuelles peuvent remboursement partiellement ou totalement les séances de psychomotricité. Renseignez vous auprès de la votre pour connaitre les conditions de remboursement.
Si votre mutuelle ne rembourse pas les séances de psychomotricité, une demande de prise en charge exceptionnelle peut éventuellement être faite. N'hésitez pas à m'en parler pour constituer le dossier.
La MDPH
Pour financer le bilan et les séances chez un psychomotricien libéral des personnes en situation de handicap reconnu, il est également possible d’adresser une demande à la MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées). Deux types d'aide peuvent être mobilisées :
- AAH : Allocation aux Adultes Handicapés qui revêt la forme d'un revenue mensuel
- PCH : Prestation de Compensations du Handicap qui corresponds au remboursement d'une dépense indispensable pour améliorer la vie quotidienne de la personne handicapée.*
Ces aides sont cumulables entre elles et aux remboursements des mutuelles.
Pour en savoir davantage :
https://pro.docorga.com/blog/comptabilite/aides-mdph/
N'hésitez pas à m'en parler pour que je vous accompagne dans la constitution du dossier.